Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SETAREGAN
31 janvier 2009

PREMIER BAUME A LEVRES / PREMIERS GELS DOUCHE

         En visitant des blogs de personnes très douées , j'ai eu envie de fabriquer mes propres cosmétiques ... et en plus , je peux les échanger dans des swaps ... seulement , je suis un peu trop paresseuse pour tester de nouvelles recettes ... je reprends donc sagement et avec reconnaissance le fruit ( délicieux ) de l'expérience des mentors de cette voie ...

   Voici une ancienne boîte recyclée contenant de baume à lèvre et le résultat d'une recette trouvée sur le forum d'Aroma-Zone si je me souviens bien ...

Voici la recette :

- 1 C à S d'HV d'amande douce
- 1 C à S de beurre de karité
- 1 C à S de cire  d'abeille
- 1 C à C de miel
- 3 gttes de vit E

- Chauffer ensemble l'HV d'amande douce, le beurre de karité et la cire d'abeille
- Couper le feu et rajouter le miel et la Vit E

IMG_4547
J'ai aromatisé d'amande de cerise et mis du mica rose "pearl pink" acheté sur le site américain de TKB trading

Personnellement , je le trouve un peu sec .... même si c'est très efficace quand on le met sur les lèvres ... j'essaierais bien la recette de Nitou la prochaine fois ...

Et mes premiers gels de douche avec la recette simplissime de Nitou ( à retrouver sur son blog avec les ingrédients d'Alternative Nature ) c'est simple , efficace et très bon marché ! .

IMG_4546___copie

Les pigments colorants utilisés viennent aussi de TKB Trading et sont " Gemstone Green " et "Aqua sparks " , cette dernière teinte est une pure merveille , un blanc fabuleusement irisé de bleu éclatant !!

Publicité
Commentaires
S
Oh , ça fait longtemps que j'ai fait ça , 5 tubes , peut-être 6 .
P
Ta recette donne combien de tubes de baume à lèvres.<br /> <br /> J'ai envie de l'essayer.<br /> <br /> Merci
N
Waouwwww et bien dit moi tu n'as pas chômé lol !<br /> Cette boîte est super jolie et ce qui est dedans doit avoir un goût exquis.<br /> Bisouille
SETAREGAN
Publicité
Archives
Publicité