Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SETAREGAN
13 février 2009

DRAPS ANCIENS

 

Je commence aussi à me constituer un petit trousseau de linge ancien : draps , serviettes de table , serviettes de toilettes , taies ... j'aime aussi les création réalisées par des particuliers à partir de chutes de draps , des monogrammes récupérés à droite et à gauche ...
10f6_3
Voici un drap ancien , brodé de monogrammes ED  avec jours et broderies végétales sur le pourtour . J'imagine la minutie de celle qui y a consacrée des semaines ou des mois pour ce seul ouvrage ....

 

2050_3
Marguerites et feuilles ....

 

Je ne parle même pas du plaisir tactile de ces étoffes , impossible à retrouver avec les tissus modernes fabriqués en série dans les usines ...

drap_ca_1_open_office

 

 

drap_ca_open_office

Publicité
Commentaires
S
C'est un achat récent mais j'en ai déjà une petite collection que je souhaite voir s'agrandir ... je la dévoilerai au fur et à mesure ... déjà , je ne dors plus que dans de vrais draps ... j'en avais assez des draps en synthétique ou en coton qui perd sa tenue dès le premier lavage , sans parler du contact désagréable des tissus modernes ... Je suis ravie de voir que de plus en plus de gens reconnaissent la qualité de fabrication d'autrefois !
T
j'adore le linge ancien, le tien est magnifique..;il est de famille???
SETAREGAN
Publicité
Archives
Publicité