SETAREGAN

20 février 2009

UNE BOUTIQUE 100 % JAPONAISE A PARIS : YODOYA

 

Nouveautés du printemps 2013 ici pour la papeterie .... et ICI pour les kimonos et textiles

 


      
Je vous présente aujourd'hui , toujours dans la série des bonnes adresses de boutiques vendant des produits japonais , YODOYA . Cette boutique est située à Paris , dans le quartier du Marais , 6 rue Saint Gilles , 75004 Paris . Métro Chemin vert .

  Cette boutique a déjà été citée maintes fois dans des articles de magazines concernant la décoration maison y compris sur le site de l'aiguille en fête dont voici le lien direct
ici

   Si cet endroit est aussi prisé , c'est qu'il s'agit de la seule boutique de Paris qui ne vend QUE des objets japonais ( pas question du made in China copiant le style japonais ) avec une large part consacrée à l'artisanat ( et pas des produits usinés ) , aux objets vintage ( on aime rendre hommage à l'authentique ) , et à la création home-made ( beaucoup de Japonaises , de particulières y viennent déposer leurs dernières oeuvres ) .

    Vous y rencontrerez dans une très belle boutique aux poutres apparentes et aux tommettes anciennes charmantes : des kokeshis vintage de VRAIS kimonos de soie ou de coton  à partir de 45 euros  ( et pas les horribles peignoirs que l'on connaît bien ) , des sacs coupés dans des tissus japonais , y compris ..  ( surtout ? )  dans des tissus de kimonos ou de obis ( avec des fils d'or et d'argent ) .... du tissu japonais au mètre ( les mêmes que chez Fujiquilt .... ) , des bijoux en origami rigidifiés et en perles de verre , très délicats , du thé , tasses et théières ,  de la vaisselle rustique dans le style wabi-sabi ... , des accessoires de mode kawaii , du papier origami , des tenugui , etc .

 

La boutique fait aussi salon de thé avec des gâteaux frais fournis par des copines japonaises pâtissères à leurs heures et qui selon le jour vous feront découvrir la pâtisserie japonaise traditionnelle ou des recettes françaises avec des ingrédients japonais comme les cakes au matcha ... Voyez le test ici qui est un comparatif des meilleurs boutiques de thés verts japonais . Yodoya est sans conteste , le coin de dégustation le meilleur marché de Paris pour un honorable thé vert . Sencha , Genmaicha , Kukicha , Matcha , Shincha ( thé vert japonais nouvelle récolte ) , Sobacha et leurs gâteaux et apéritifs vous attendent pour un coût modique ( 4€50 la dégustation ) dans un cadre agréable et tranquille .

 


  Je vous laisse contempler à présent les photos de la boutique de Miyako-san , la très chaleureuse gérante de la boutique .

IMG_4586

IMG_4589

IMG_4591

IMG_4597

IMG_4587

IMG_4592

IMG_4594

IMG_4595


   Et c'est dans cette boutique que je passe commande à Mamoru Ishihara pour mes robes et mes jupes .... Qui est Mamoru Ishihara ? Une styliste japonaise spécialiste du kimono et qui à plus de 70 ans continbue de créer pour son plaisir . Elle a organisé plusieurs défilés à paris , Shanghai et accepte gentiment de fabriquer des vêtements sur mesure .... Et j'imagine difficelement quelqu'un sans son expéricen réussir à travailler les lourds et épais tissus des kimonos de mariage ( uchikake ) , de maru-obi ( riche ceinture de soie à motifs ) , de kimonos à manche longue ( furisode ) .... Ces tissus -là ne tolère pas la moindre err eur en raison de leur très grand prix !

  Mais j'en parlerai plus longuement dans un autre billet .....

  En attendant voici quelques photos de son livret , en vente exclusive chez Yodoya ... inutile de chercher ça en librairie ... ou alors si vous désirez l'avoir , envoyez moi un mail . Il coûte 10 euros .... mais je vous préviens .... les vêtements dans ce livre font mal aux yeux ....

IMG_4602




IMG_4603



IMG_4607

IMG_4608

     Je vous montrerai dans un billet futur des photos des vêtements qu'elle a réalisés pour moi ... dans ces tissus-là ... Rêvez bien amies de la culture japonaise et mordues de la couture !

Pour les nouveautés de novembre 2009 ,  cliquez sur cette phrase  . 


Commentaires

    Je suis sure que tu le fais exprès pour me faire rêver!! Il faut absolument que je dise à ma meilleure ami d'aller dans cette FABULEUSE boutique 0_0 (Mais pourquoi j'habite à 700 km de Paris hein??!!) En tout ca, ça fait drôlement rêver, j'ai des étoiles pleins les yeux!!!

    Et ça m'intéresserai ce fameux livre de ton amie styliste ^^ Donc je t'enverrai un mp tout à l'heure pour en discuter =)

    Posté par Lunalia, 20 février 2009 à 16:21
  • C'est du sadisme sauvage...
    Trop loin de paris aussi pour en profiter...
    A quand de petites images sur la vaiselle, les objets d'art traditionnel, la calligraphie, les peinture (j'adore) etc etc...bon à se faire du mal, faisons le en grand...
    Ne parlons pas de cuisine, hein !....
    Bon j'aime mieux ça !

    Posté par Lilith, 20 février 2009 à 19:22
  • Mais Lilith , tu sais à quel point je peux être sadique ( tu m'as assez lue sur AZ .... avec M. Naboléon ...) . Assurée que tu auras au fil des jours des photos de merveilles de l'artisanat japonais ! Et même si tu es loin de Paris , il reste le shopping en ligne ...

    Posté par setaregan, 20 février 2009 à 21:00
  • Bon si tu en viens à parler des encens et autres tortures..je vais hurler....non...non ne fais pas ça...bon, elles sont ou ces photos
    c'est du masochisme ..

    Posté par Lilith, 20 février 2009 à 21:26
  • Elles vont venir Lilith .... j'ai TELLEMENT de photos à faire sur ma collection personnelle d'artisanat japonais .. Miyako-san pourrait te le dire .... et pour les encens , c'est chez elle que je commande l'encens divin ( et l'adjectif est bien mérité ) qui est utilisé dans les temples de Kyoto ! Et comme j'en ai visité une bonne trentaine ( quarantaine ? Il faudrait que je recompte le nombre de sceaux calligraphiés des mes deux carnets de pèlerinage ) , je m'y connais assez : cet encens n'est ni trop fort , ni trop discret , il n'agresse pas du tout les narines , il est un subtil et harmonieux équilibre olfactif qui apaise l'esprit et favorise la méditation ... Et Yodoya est la seule boutique à vendre cet encens .... quand elle l'a en stock ....

    Posté par setaregan, 20 février 2009 à 21:39
  • passion Japon

    merci de nous faire connaître cette boutique,qui me semble interressante.Côté vétements,j'ai dans mes contacts dans le sud du japon une boutique (kotoya)de kimonos plus ou moins anciens a bons prix hommes/femmes.
    je dis kimonos pour faire simple car les vêtements portent bien évidement des noms differents.Pour ma part j'effectue la restauration de sabres japonais anciens lames et poignées effectuées de façon traditionnelle avec des pierres selectives provenant exclusivement du japon.

    Posté par constant, 05 juin 2009 à 12:32
  • Pour constant :

    Vos clients sont-ils uniquement français ? européens ? Ou viennent-t-ils du monde entier ? Des antiquaires , des particuliers ? Je serais très intéressée de connaître un peu les techniques de restauration de sabre .

    Posté par setaregan, 26 juin 2009 à 19:40
  • rideaux

    Bonjour,


    vendez vous du tissu pour rideau avec imprimé de décor japonais ?

    merci,

    Virginie

    Posté par Virginie, 15 novembre 2009 à 19:43
  • Cette boutique est celle d'une amie , vous trouverez des tissus au mètre qui peuvent tout à fait être utilisés pour la décoration . Ces étoffes sont toutes imprimées ou teintes . Il existe même des exemplaires de NOREN , des rideaux typiquement japonais avec des motifs traditionnels . C'est un mini NOREN teinté en véritable indigo qui se trouve à l'entrée de la boutique et qui porte le nom de YODOYA inscrit en caractères japonais

    En espérant vous avoir répondu ...

    Posté par setaregan, 17 novembre 2009 à 18:41
  • toupies narigoma

    Bonjour, je suis à la recherche d'un ou plusieurs magasins japonnais qui seraient susceptibles de vendre ds toupies narigoma. Pouvez-vous me donner une ou des adresses sur Paris ou la France?
    Merci de me répondre
    Cordialement
    bernard desgrippes
    Normandie

    Posté par desgrippes, 11 janvier 2010 à 10:17
  • Il y a effectivement des narigoma chez Yodoya , elles valent 1 , 2 euros ... assez simples , en bois peint ... mais pleines de charmes ... Au plaisir .

    Posté par setaregan, 13 janvier 2010 à 14:17
  • KAMI FUSEN

    Bonsoir,

    Je recherche des Kami fusen, merci de me dire si vous vendez cet article ou sinon pourriez-vous m'indiquez une adresse sur Paris.

    Cordialement
    Marie

    Posté par Marie, 04 juin 2010 à 18:53
  • Bonjour , oui , la boutique Yodoya ( ce blog n'est pas celui du magasin mais je suis une amie de la gérante ) vient bien des kamifusen .
    On peut y trouver des ballons en papier en forme de ballons multicolores , d'animaux , de légumes ou de fruits .
    Miyako-san attend un réassort ( les kamifusen partent très vite , elle est elle-même étonnée de cet engouement pour ces articles très simples ) .
    En copiant cette adresse , vous verrez une photo montrant un échantillon des kamifusen disponibles :
    http://setaregan.canalblog.com/archives/2009/10/28/15603055.html

    Posté par setaregan, 04 juin 2010 à 21:13
  • ch Furisode

    bjr
    je cherche un furisode pour les 20 ans de ma fille pourriez vous me donnez une adresse sur paris ? ou sur internet
    merci davance

    Posté par tara, 22 juillet 2010 à 15:32
  • Y a til des getas pour homme?

    Posté par KIM, 31 octobre 2010 à 23:28
  • geta pour hommes

    OUI . Tout-à-fait .

    Posté par setaregan, 04 novembre 2010 à 23:09
  • omamori

    bonjour, avez-vous des amulettes portes bonheurs japonaises (omamori) s'il vous plait?
    sinon pourriez vous me donnez une adresse sur paris ? ou sur internet?
    merci

    Posté par origami, 15 décembre 2010 à 19:21
  • Intéressant !

    Bonjour,

    J'ai beaucoup apprécié cet article ! Je tiens moi même une boutique sur le Japon rue Sainte Anne à Paris (Cool Japan).

    Je reviendrai prochainement !
    Bien cordialement,

    Posté par Yama, 28 septembre 2011 à 14:55
  • Bonjour, merci pour l'article. je voulais savoir si la boutique vend des "hairagami", des accessoires permettant de réaliser des jolis chignons comme au Japon. Mervi

    Posté par lis, 16 décembre 2011 à 10:12
  • Désolée , pas d'article "hairagami" dans la boutique . Bonnes fêtes !

    Posté par setaregan, 17 décembre 2011 à 20:10
  • sympa

    Jolis articles, mais on le sait bien, une occidentale en kimono c'est comme un goéland mazouté !

    Posté par nami, 23 décembre 2011 à 23:46
  • Geta

    Serait-il indiscret de vous demander le prix des geta (homme et femme). Car j'en suis à la rechercher pour un look.
    Merci!

    Posté par Romain, 26 mars 2012 à 00:57
  • Bonjour Romain , je vous réponds par mail !

    Posté par setaregan, 27 mars 2012 à 18:00
  • furisode

    Bonjour je suis a la recherche d'un furisode, pourriez vous me donner des adresses ou des sites internet ?
    Merci d'avance

    Posté par Cindy, 09 avril 2012 à 00:18
  • Il faut demander à la boutique Yodoya , ça dépend des arrivages , sinon il y a la possibilité d'aller les commander sur ebay.com , tapez "furisode" et comme pays de localisation des articles : "Japan" .

    Posté par setaregan, 11 avril 2012 à 14:09
  • pipe a tabac japonaise

    pourriez vous me dire si vous vendez des pipes a tabac de modèle japonais,si non pourriez vous m’indiquer un site ou une boutique ou je pourrai en trouver je vous remercie.

    Posté par josy-rose, 23 mai 2012 à 16:31
  • Bonjour ,

    Les pipes à tabac ne sont pas le genre d'article vendu chez Yodoya , mais je crois qu'il y a de cela quelques années LIMASELECT en vendait , peut-être que cet antiquaire continue de le faire . La boutique Limaselect se trouve dans le Marais , au village Saint Paul .

    Posté par setaregan, 27 mai 2012 à 13:46
  • Geta

    Bonjour,
    Cet article m'as donné envie de me déplacer à Paris pour aller voir ce super magasin !
    Comme Romain, je serai intéressé pour des geta et j'aimerai bien connaître les prix. Serait-il possible de les avoir ?
    Encore merci pour ce super article !
    Et Merci d'avance ^^

    Posté par Barbara, 29 juin 2012 à 16:17
  • contact

    nous souhaiterions avoir votre numeros de telephone

    Posté par valeriane, 24 octobre 2012 à 17:31
  • Bonjour,
    je voudrais savoir si vous louez les kimonos. Si oui, ça sera à quel prix? Merci

    Posté par Ylenia, 25 octobre 2012 à 16:05
  • je transmets votre demande à Miyako Ando qui tient la boutique .

    Posté par setaregan, 28 octobre 2012 à 19:52
  • Je suis a la recherche de the et de cosmétiques japonnais . Pouvez vous m.aider dans ma quête . Merci

    Posté par Lechat, 19 janvier 2013 à 09:36
  • Bonjour , Yodoya continue de vendre du thé japonais mais il n'y a pas de cosmetiques japonais pour l'instant en boutique . Pour ces articles , il vaut peut-être mieux passer par des boutiques en ligne ... Adambeauty est un bon choix , il y a des cosmétiques japonais , coréens ... à bon prix et les frais de port depuis Hong Kong sont de 2 euros .

    Posté par setaregan, 27 janvier 2013 à 21:53
  • kimono enfant

    bonjour, je cherche à acheter un kimono pour ma fille de 2 ans pour un mariage franco japonais qui aura lieu début mai. Je serai de passage à Paris le samedi 6 avril.

    Posté par Marie, 26 mars 2013 à 19:22
  • Bonjour , normalement , il reste toujours des kimonos pour enfants . Les premiers "vrais" kimonos pour sont tout de même prévus pour les enfants de 3 ans ( à cause de la fête des enfants de 3 , 5 et 7 ans ) ... donc peut-être qu'un de ces kimono sera trop grand . Il existe des tenues pour enfant plus jeunes mais il faudra de toute façon voir avec les stocks qui resteront le jour de votre venue . Je voudrais rappeller que je ne suis aps la gérante de la boutique mais seulement une amie , vous pouvez directement demander à Miyako Ando , en téléphonant à la boutique , de vous mettre de côté des modèles s'il en reste , elle le fera volontiers je pense .

    Yodoya :01 48 87 23 05

    Bon séjour à Paris !

    Posté par setaregan, 31 mars 2013 à 20:03

Poster un commentaire