Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SETAREGAN
16 mai 2009

TRAGEDIE DE LA FOLIE D'UN MONDE OBSEDE PAR L'ARGENT

 

          Comment ne pas avoir froid au coeur  quand on lit cela ... comment ne pas se dire que notre monde est devenu fou ... comment ne pas se mettre à réfléchir véritablement à ce qu'est la société de consommation et l'ultra-libéralisme , le capitalisme de l'avidité illimitée ??

 

Des désespérés de la crise vendent leurs organes en ligne

L'Expansion.com - 21/04/2009 16:54:00

 

 

 

La crise économique qui frappe l'Espagne pousse des dizaines de personnes "désespérées" à mettre en vente leurs organes sur internet. Dans un communiqué publié mardi, l'association de consommateurs Facua alerte les autorités espagnoles après avoir détecté "31 annonces de ventes d'organes sur internet". "Il s'agit d'annonces passées à travers 13 sites internet", par des Espagnols et des immigrés d'Amérique latine, a précisé Facua.

"Ce sont des offres de reins, de poumons et de moelle, passées par des personnes affirmant traverser de graves difficultés économiques et demandant des quantités allant de 15.000 à 1 million d'euros", a précisé l'association de défense des consommateurs. Facua estime qu'il peut s'agir d'un "phénomène croissant par temps de crise économique, fruit de la situation de détresse de personnes qui ont perdu leur emploi ou leur affaire, qui croulent sous les dettes ou sont menacées de perdre leur logement".

L'association exprime son "inquiétude" face à ces annonces, car "ces personnes peuvent devenir victimes de réseaux internationaux de trafic d'organes qui réalisent ces opérations à l'étranger" et "mettre leur vie en danger". L'économie espagnole est entrée en récession fin 2008. Le chômage s'envole, touchant actuellement 15,5% de la population active selon Eurostat, soit le taux le plus élevé de la zone euro.

  Ceux qui consultent les nouvelles journalières savent que des gens ont commencé à faire la même chose en FRANCE . A chaque fois les journalistes ont minimisé ces offres immorales en brandissant la législation comme une nouvelle ligne Maginot ou frontière anti-nuage de Tchernobyl infranchissable .... la détresse et le désir de gagner de l'argent ne connaissent aucune frontière ... la politique anti-immigration européenne sait pourtant très bien cela pourtant ...

Publicité
Commentaires
SETAREGAN
Publicité
Archives
Publicité