SETAREGAN

12 juin 2009

ARTISANAT : LE PETIT ATELIER ET FREDERIC GARRIGUES


   J'ai déniché l'adresse d'une petite boutique fabriquant principalement des céramiques : LE PETIT ATELIER , à Paris

Je n'ai pas pu résister à un joli vase en forme de calebasse ( hyotan en japonais ) , un objet très répandu et très populaire au japon et en Chine . Symbole de prospérité , il est très utilisé comme vase :

IMG_4746

  Cette forme toute en courbe met gracieusement en valeur n'importe quelle fleur et sa couleur crème s'harmonise avec n'importe quelle teinte . Les vases en matières végétales ( bambou ) ou rappelant le monde végétal sont très prisés au Japon .

  Voici un autre exemple de vase , en lamelles de bambous tressées :

IMG_4736

La pivoine et les véroniques sont de chez Frédéric Garrigues  , rue St Gilles , à deux pas de la boutique Yodoya . Ce fleuriste s'inspire beaucoup de l'art de l'ikebana , l'arrangement floral japonais , créant de magnifiques petits bouquets dans tous les contenants imaginables . Allez jeter un oeil sur la vitrine de sa boutique , ça en vaut largement la peine et cela vous inspirera dans votre décoration florale ... ce qui vous changera de l'éternel bouquet rond et sans imagination des fleuristes traditionnels . Les fleurs de cette boutique , en plus , tiennent assez longtemps ...

IMG_4733

IMG_4734

Et ici , c'est un petit plat en céramique , à motif d'étoiles dont j'ai fait mon plat à dessert :

IMG_4747

  Les objets du petit atelier sont présentés à un prix assez raisonable , faits main et la boutique est charmante . Allez-y !

Posté par setaregan à 20:56 - CREATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire