SETAREGAN

10 juillet 2009

LES CHAUSSETTES PURELUXE FRANCAISE EXECUTEES PAR LA CUPIDITE DE LA GRANDE DISTRIBUTION



 
       Un mythe de l'industrie et de l'économie française veut que les ouvriers français ne soient pas compétitifs , que leur production ne fasse pas le poids en terme de coûts avec les pays comme la Chine ou l'Inde .

                             FAUX ! MENSONGE !

Voici un témoignage éclairant des directeurs de Vendée Maille ( cliquez ici ) , une entreprise de chaussettes et bas de luxe repris par d'anciens ouvriers devenus les patrons de la boîte . Contraints de se placer en liquidation , ils révèlent la raison pour laquelle un certains nombre de grands distributeurs refusaient de les laisser inscrire sur leurs étiquettes que les chaussettes et bas de haute qualité française traditionnelle  étaient fabriquées dans l'hexagone . Pourquoi ?

"Et certains groupes de grande distribution ne voulaient pas qu’on mette  sur l’étiquette que c’était fabriqué en France”, dit Carole. Je m’étonne. “Parce que leurs clients se seraient alors aperçus qu’on leur vendait presque au même prix que les nôtres des chaussettes venues de l’étranger, qui coûtaient dix fois moins cher”.



Oui , vous avez bien lu . Voici la raison . La production française est parfaitement capable de concurrencer la rentabilité étrangère , y compris chinoise et de la surpasser sans problème en terme de qualité . POURTANT IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE CELA SE SACHE  !
Pour cacher la gloutonnerie d'euros , l'avidité des marges scandaleuses des grands distributeurs . 

ECOEURANT . J'achète de moins en moins chez les grands distributeurs à cause de ça . Un jour , j'espère  même ne plus acheter que 3 /4 articles pour les courses de la semaine ... j'en prends bien le chemin , il y a d'autres alternatives et nous devons les encourager .

Posté par setaregan à 21:00 - SOCIETE - SARKOZY - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire