SETAREGAN

10 juillet 2009

SARKOZIE : LICENCIES POUR AVOIR REFUSE LE TRAVAIL DOMINICAL

   


      Trois employés de caisse d'un magasin d'un magasin Dia (ex-ED) situé à Oyonnax, dans l’Ain, ont été licenciés après avoir refusé de travailler le dimanche, apprend-on par France 2, alors que l'examen du texte sur  le travail dominical se poursuit vendredi 10 juillet.  Motif avancé : insubordination et non respect des horaires planifiés.
Ces salariés avaient refusé de travailler le dimanche à deux reprises, invoquant des raisons familiales. Le magasin avance, lui, la convention collective, qui autorise les magasins d'alimentation à ouvrir un dimanche sur trois. Et rappelle que les salariés travaillant le dimanche sont payés 20% de plus.
Interrogée par Libération, Etelvina Fernandes, l'une des employées de caisse licenciées, parle d'une prime de 5,03 euros. " Je leur ai dit que je ne pouvais pas. Ma vie de famille pour 5 euros ?", déclare-t-elle au quotidien.
Les trois salariés ont l'intention de porter plainte aux Prud'hommes pour entrave à la vie familiale.
(Nouvelobs.com)

-----------------------------------------


"Chacun pourra librement choisir s'il veut ou non travailler le dimanche" ... tiens donc !

L'ump a ouvert un blog de débat sur le repos dominical ici .


Attention toutefois si vous êtes contre le travail le dimanche . en effet , votre commentaire ne sera probablement pas publié même s'il est assez bref , courtois , raisonnable ... s'il est BIEN ARGUMENTE . Une semaine que j'essaie de faire passer le mien .. rien n'y fait ... Est-ce que de bonnes volontés pourraient essayer de publier le contenu de cet article sur le blog UmP ?

Au fait , ce blog ne fonctionne que quelques jours par semaine ... avec un loooooooong week-end de repos .. regardez les dates de validation des messages ....

Se pourrait-il qu'il y ait filtrage des commentaires pour ne laisser passer que ceux qui abondent dans le sens de l'UMP  .... Non , un tel manque de fair-play , une telle hypocrisie ... ça ne peut se concevoir ...


LA BLAGUE DU JOUR

Savez-vous que Xavier Darcos a été doubleur de films à ses heures perdues  avant d'être ministre ?
Vous pouvez le voir à l'oeuvre doublant Kaa :


Le Livre de la Jungle - Kaa Aie Confiance


Il en a fait son profit comme vous pouvez le constater ....

 

Posté par setaregan à 22:03 - SOCIETE - SARKOZY - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire