SETAREGAN

15 août 2009

LAIT SUCRE AU MATCHA ( thé vert japonais en poudre )



      
       Une petite suggestion de boisson rafraîchissante en ces jours de chaleur :

IMG_5091

Prenez du matcha ( vous en trouverez de bonne qualité chez YODOYA ( qui fait aussi salon de thé ) ou le salon de thé rive droite JUGETSUDO  ou le plus fin du fin à Paris: TORAYA ) . La cuillère idéale pour doser le matcha est le chashaku , cuillère en bambou recourbé .

Versez l'équivalent de deux chashaku ou une cuillère à café de matcha dans un verre . Rajoutez du lait et sucrez selon votre goût . Mélangez bien car le matcha est bien moins soluble dans un liquide froid que dans un liquide chaud .

Servez avec une petite sucrerie ( vous trouverez des sucreries typiquement japonaises , servies pour la cérémonie du thé à la boutique / salon de thé TORAYA , 10 rue St Florentin à Paris ... boutique qui vend aussi le meilleur matcha que je connaisse à Paris . ) .

IMG_5092

Voilà une boisson rafraîchissante et meilleure pour la santé que le coca-cola .

 

VOYEZ DÉSORMAIS LE BILLET COMPARATIF SUR LES MEILLEURS THÉS VERTS JAPONAIS ET SALONS DE THÉ ICI


Commentaires

  • ca goute quoi ? ca m'intrigue

    Posté par pascale, 15 août 2009 à 23:58
  • ça goût ... bon ... lol .

    Le goût .. c'est très frais , l'amertume naturelle du thé ( mais il faut choisir un matcha de qualité parce qu'il existe des versions épouvantables pour la palais , d'où les adresses que j'ai conseillées ) est compensée par le sucre . On ne peut pas encore communiquer les goûts par ordinateurs malheureusement ...mais c'est très frais , agréablement sucré mais sans excès , rafraîchissant et ça détend ( effet du thé vert pur ) . Voilà !

    Posté par setaregan, 16 août 2009 à 10:35

Poster un commentaire