SETAREGAN

02 septembre 2009

PHOTOS DU COLIS ENVOYE A MON AMIE QUEBECOISE JADE-LAURENCE



  C'est la journée des cadeaux pour le Canada , décidément ! Pendant que je termine celui plus bas , voilà que Jade m'envoie les photos de mon colis !

    DSC_0028
Pantalon en soie de uchikake ( kimono de mariage )

DSC_0040

DSC_0044

     Kutsushita ( chaussettes ) à deux doigts : l'un pour le gros orteil , l'autre pour les autres , au motif de sakura ( fleurs de cerisier ) . Ces deux doigts réchauffent mieux le pied en hiver qu'un seul "compartiment" comme les chaussettes européennes classiques . Disponibles chez Yodoya .


DSC_0051
Comment porter des fleurs en hiver sans qu'elles se fanent ...


DSC_0056

    Voici un emballage japonais traditionnel . J'y reviendrai dans un billet mais il y a deux grandes influences dans l'esthétique japonaise ; l'une née du bouddhisme zen ( la plus connue ) , toute en sobriété élégante ; l'autre typiquement japonaise , vive , colorée , exhubérante , très liée au monde paysan . Cet emballage relève de la seconde source .


DSC_0062

   Comment s'agrandir le regard ( se "débrider les yeux " comme ont dit dans les documentaires bien que ce soit faux anatomiquement parlant ) sans passer par la case chirurgie esthétique ? Voici la solution bon marché : avec une paire d'autocollants qui se posent sur les paupières et font que l'oeil se referme un peu plus en hauteur .

Vous avez une autre technique de "débridage" des yeux asiatique avec la colle eyetalk ici :

   Mais c'est plus barbare . Les Japonaises ont trouvé moins traumatisant . Et c'est aussi un bon moyen de s'agrandir les yeux même s'ils ne sont pas aussi petits que ceux des Japonaises .


DSC_0069

   Une marque de caramels bien connue au Japon et accompagnée toujorus d'un petit jouet mignon ( un peu comme les lessives bonux autrefois ou les kinder encore de nos jours ) .


DSC_0082

   Un o-mamori , porte-bonheur japonais au motif de chrysanthème et de couleur orange ( réservés autrefois à l'empereur du Japon ) .Que cela écarte tous les gros malheurs et misères de l'existence Jadou !


DSC_0085

   Ca peut se nouer comme bijou de portable , bijou de sac ou se porter noué sur un cordon comme pendentif /amulette ( à essayer le jour de tes examens ...)


DSC_0094

   Les talismans peuvent s'acheter principalement dans les temples ( bouddhistes ) ou les sanctuaires ( shintoïstes ) . Le dernier caractère de cette amulette se prononce "tera "ou "dera " , ce qui signifie "temple " . ce porte-bonheur a donc été acheté dans un temple .

Posté par setaregan à 00:49 - SWAPS ET ECHANGES - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • C'est un très beau colis que tu lui as envoyé ^^ J'aime beaucoup le pantalon, il est vraiment très élégant!!

    Posté par Lunalia, 03 septembre 2009 à 09:56

Poster un commentaire