Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SETAREGAN
20 décembre 2009

FABRIQUER UNE CRÈME À LA TEXTURE CHANTILLY SANS BATTEUR -MIXEUR

 

 

 

   Je pense avoir trouvé un moyen de créer une texture très aérée , "chantilly " pour mes crèmes .

 

Après avoir fait fondre les ingrédients au bain-marie , je sors mon récipient de la casserole et je le dépose au fond d'un grand bol rempli de glaçons . Puis je bats manuellement avec un fouet jusqu'à ce que la préparation commence à bien épaissir . Je verse dans un pot , à ce stade , la future crème n'a pas encore la consistance souhaitée . Au bout de 24h , le visage peut se régaler d'un nouveau dessert ! J'ai testé deux fois cette méthode et elle a très bien fonctionné . La texture légère et fondante est un délice !

 

 

Publicité
Commentaires
SETAREGAN
Publicité
Archives
Publicité