SETAREGAN

04 janvier 2010

SOIES ET COTONS JAPONAIS , ACCESSOIRES ET TISSUS , KITS DE PATCHWORK , DECORATION ET MODE

 

 

 

YODOYA , 6 Rue Saint-Gilles , 75003 Paris , 01 48 87 23 05


    YODOYA , LE MAGASIN QUI  FAIT (RE)VIVRE LE JAPON  PRESENTE SES NOUVEAUTÉS 2010 !! La boutique a changé son agencement intérieur pour libérer de l'espace et exposer encore plus d'objets . On y sert toujours le thé et le gâteau du jour mais le magasin a gagné en joliesse je trouve . Voici les photos de tout ce que l'on peut découvrir chez Miyako-san qui tient la boutique :

Cliquez sur les images 

IMG_5279      

 

A gauche : ceintures en tissus japonais moderne 

A droite , himo , ceinture de soie traditionnelle dans un très joli dégradé de roses . Peut servir à nouer le kimono .

Ce sont de petits détails , dans un style japonais mais légèrement adapté pour les occidentales , qui donnent une touche asiatique très originale dans une tenue . La boutique Yodoya vend en permanence des accessoires de mode de stylistes japonaises ou française qui respectent le goût et l'esprit du Japon .

 

 

IMG_5297

Porte-clefs lapin en tissus japonais . Très kawaii , voici typiquement un accessoire en tissu , dnas l'esprit d'un refus de gaspillage . Tout est bon dans le tissu , les bouts , si on ne peut plus en faire des vêtements , on en fait des petits accessoires ( les Japonais raffolent des tissus , et c'est impressionnant de voir la quantité d'objets fabriqués dans cette matière et qui partent comme des petits pains là-bas ... l'Asie est bien la contrée de la route de la soie ...) .

 

 

 

IMG_5290

Parapluies aux motifs de sakura et de lapin ... Un souffle de féminité qui sauve ces objets pratiques du banal : le style d'accessoire japonais qui vous rend le sourire quand il pleut parce que vous déployez une myriades de fleurs roses et de lapins pour vous protéger de la pluie !

 


IMG_5282

Tabi , chaussettes japonaises à deux doigts . Un style japonais plus coloré , à porter en harmonie avec son humeur .

 

IMG_5288

Broches en chute de kimono , tendance kawaii .

 

 

IMG_5292

 

Epingles à cheveux , peignes , barrettes , pics à chignons ... tout pour la parure de la chevelure à la japonaise ... et garanti fait main !

 

IMG_5294

Un comptoir d'encens subtils et délicats , accompagné d'un choix de coupelles porte-encens de porcelaine peinte aux motifs de papillons , de poissons rouges , de fleurs , de feuilles de bambou ... Ce sont exclusivement des encens du Japon . Le parfum de ces bâtonnets n'a rien à voir avec la senteur parfois agressive des encens indiens ou chinois .

 

 

 

 

Aperçu des étalages intérieurs . Découvrez sacs , trousses , pochettes ,  tabliers en tissus japonais  , tenugui , aux motifs traditionnels rustiques , ballons rigolos en papier à la forme d'animaux comme le poisson , la pieuvre , l'éléphant ... noren et tentures IMG_5320

 

 

 

 

IMG_5313

Pour ceux qui sont séduits par les cartables d'écoliers japonais en cuir vus dans les films ou dramas , voici un modèle réduit !

 

IMG_5315

Un étal de petite vaisselle : bols à riz , service à thé , assiettes grandes et petites ...

 

 

IMG_5304

De jolis sacs /cabas pour faire les courses en beauté

 

IMG_5305

Le sac déplié 

 

 

Porte-monnaies en inden , un cuir de daim remarquablement souple , réalisé selon une technique indienne vieille de 400 ans . C'était le cuir inden qui sert à former les parties souples des armures de samouraï . Les parties en contraste formées de pointillés sont de la laque authentique , dessinant des motifs de fleurs ,  de vagues de figures géométriques . Un article rarissime en France et à Paris !!

IMG_5310

 

IMG_5319

chutes de kimono en soie pour patchwork

 

 

IMG_5296

Les kokeshi actuellement chez Yodoya , toutes vintage , celles-ci sont d'inspirations variées , à thème paysan , une mère promenant son enfant , un jeune couple , des paysans à chapeau coniques ...

Posté par setaregan à 15:12 - JAPON - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Il faut absolument que j'aille y faire un tour...

    Posté par eg, 08 février 2010 à 11:12
  • cherche

    je recherche un mae ita (pour faire le noeud du obi)merci

    Posté par mamouche, 10 février 2011 à 14:46
  • Peut-être y en a -t-il à la boutique Yodoya , téléphonez là-bas : 01 48 87 23 05 , mais attendez la mi février pour cela , la gérante tient un stand à l'Aiguille en Fête en ce moment .

    Si vous utilisez ebay , voici une adresse où se vendent des accessoires de kimono ( dont les mae ita ) :
    http://stores.ebay.com/kimono-wholesale

    En revanche , je ne sais si ce vendeur est fiable ( il habite toutefois au Japon et généralement , il n'y a pas de problème , la livraison est internationale ) , le prix raisonnable ( 10 $)

    Posté par setaregan, 10 février 2011 à 17:23

Poster un commentaire