Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SETAREGAN
25 janvier 2010

UN PETIT BLOG SUR UN PEINTRE CONTEMPORAIN DE NIHONGA

 

Valérie est passée sur le blog et j'ai pu découvrir ses talents de peintre nihonga ( peinture japonaise )... 

Ce sont les animaux , lapin , hermine , renard ... qui m'ont le plus fasciné ...

Voici son adresse , je vous conduis directement au KITSUNE :

http://eguchi.over-blog.com/article-33838045.html

 

Cette peinture sur bois me rappelle ce que j'ai pu voir en visitant différents temples de Kyoto ...

C'est très réussi ! Je vous conseille d'aller jeter un oeil car je pense que l'artiste a très bien su rendre la sensibilité nipponne dans les traits et les couleurs .

Publicité
Commentaires
E
Merci d'avoir fait un petit article...<br /> Je suis au courant de tous les articles francophones sur le nihonga grâce à "Alerte google"<br /> mais j'avoueil y a peu d'alertes...
SETAREGAN
Publicité
Archives
Publicité