SETAREGAN

19 mars 2010

P.V. : LES CONTRACTUELLES TRAVAILLENT BIEN AU QUOTA



    Et oui , le festival Roblès en avait fait une parodie mais la réalité est bien là : un consciencieux fonctionnaire de la Préfecture de Paris a choisi de révéler un document interne secret : les contractuelles ont des quotas à atteindre et une prime si les objectifs sont là : comme des commerciaux , des banksters , ces serviteurs de l'Etat sont contraints par leur hiérarchie de faire du business , un business de la répression ... Sebmusset ( voir lien )  parlait il y a de cela quelques mois des prunes qui tombaient de plus en plus .... il en reçoit ici la confirmation .


Cliquez ici pour l'article entier , issu du JDD


citations : "Selon certains policiers interrogé par le quotidien "lorsque le nombre de PV visant certains types d’infractions n’a pas été atteint" on leur "demande de verbaliser plus pour atteindre des objectifs fixés par des chefs de service". Le témoin ajoute "on devient des machines, sans discernement". D’autres contestent également cette course effrénée au profit qui se fait au détriment des automobilistes et du service public." 


"Des policiers auraient également confié au Parisien que les trois compagnies centrales de circulation parisiennes s’étaient fixé un quota de 50.000 contraventions pour stationnements gênants cette année, un chiffre qui ne prendrait même pas en compte les quotas des autres services. "


"Pire, selon des policiers, les agents les plus efficaces seraient même récompensés, par une prime annuelle de 600 euros"


Et le plus beau pour la fin : la justification du ministère :

"Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l’Intérieur a contesté l’existence de quotas de PV "au niveau national": "Nous avons toujours affirmé que nous ne pratiquons pas rien de la sorte et nous le réaffirmons aujourd’hui. En revanche, à un niveau local, si des gens veulent fixer des objectifs à atteindre dans différents domaines, rien ne l’interdit.""

Posté par setaregan à 12:28 - SOCIETE - SARKOZY - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire