Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SETAREGAN
10 avril 2010

ARNAQUES : LES FRAIS DE DOSSIER CHEZ CHRONOPOST ... OU EN GÉNÉRAL ...

 

   Un petit billet rapide suite au paiement des taxes de douanes d'un colis venu du Japon ( cliquez sur ce lien pour savoir ce qu'il contenait ... un indice , ça a un rapport avec le premium du monde du thé vert  japonais ) :

 

J'ai payé la somme totale de 23 euros à l'ordre de Chronopost . 

 

Comment se décompose cette somme ?

 

De 7 euros 95  de T.V.A. ( produit alimentaire ) et ...

 

DE 18 EUROS DE FRAIS DE DOSSIER AU BÉNÉFICE EXCLUSIF DE CHRONOPOST ( qui m'a fait déjà payé pas mal d'argent pour appeler leur service client car l'avis de passage de la veille m'annonçait que je devais me rendre à leur centre , à Rungis pour prendre mon colis ... et mon réflexe a été naturellement de les appeler pour leur signifier de repasser pour une livraison à domicile ) !

 

 

PRES DE 80 % DE LA "TAXE" N'EST EN FAIT QU'UN POMPAGE DE SOUS DE LA PART DE L'ENTREPRISE !!

 

 

IL N'Y A PAS DE PETITS PROFITS CHEZ CHRONOPOST ... MAIS JE SUPPOSE AUSSI CHEZ PAS MAL D'AUTRES ENTREPRISES ...

 

AU F AIT , COMMENT SONT CALCULÉS CES FRAIS DE DOSSIERS ??

MON PETIT DOIGT ME DIT QUE CE NE SONT PAS LES QUELQUES LIGNES INFORMATIQUES NI LA MAIGRE PAIE DES OPÉRATEURS DE SAISIE QUI ONT DÛ GONFLÉ LA NOTE ... MAIS BIEN PLUTÔT L'APPÉTIT DES ACTIONNAIRES DE CHRONOPOST !!!

 

UNE NOUVELLE ARNAQUE DONC , discrète mais qui se répète assez souvent au cours de notre existence ... non ?

 

Combien de fois dans notre existence nous réclame-t-on des frais de dossiers ? 

La banque , les litiges divers ... 

 

J'ai voulu poser la question à Chronopost par mail ... mais impossible ... tiens donc ! Téléphone donc , ou fax ... ou courrier ... Chronopost n'est décidément pas une entreprise moderne ...

Pratique pour ne pas être ennuyé par les doléances des clients ! 

La politique de l'autruche , quoi .

 

Vive le monde du privé ( car Chronopost est séparé de La Poste , maintenant , il faut le savoir ....) !

Depuis cette séparation , je rencontre sans arrêt des problèmes avec le cheminement de mes colis ... au moins quand Fedex transporte mes colis , je paie toujours des frais de dossiers exorbitants mais il ne me dit pas que je vais être livrée lundi dans la journée pour être finalement livrée .... SAMEDI !!

Là aussi , mépris total de la clientèle !

 

 

Publicité
Commentaires
SETAREGAN
Publicité
Archives
Publicité