SETAREGAN

09 mai 2010

ARNAQUES À LA SANTÉ : LES MÉDICAMENTS ET L'AFFSAPS

 

 

"En interviewant sans ménagement les différents acteurs du secteur de la santé, les enquêteurs réussissent à mettre au jour les défaillances des divers organismes de contrôle. Loin d’assurer leur rôle de garde-fous, ils participent à alimenter les appétits des labos. Illustration avec l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Cette autorité délivre entre autres les autorisations de mise sur le marché (AMM). Sa « première priorité est la régulation du marché et de la santé des firmes pharmaceutiques, et non la santé des hommes », affirme le rédacteur en chef de Prescrire, seule revue médicale à pouvoir se targuer d’être indépendante. Et pour cause : le budget de la commission d’AMM est alimenté à 80 % par les laboratoires. Et ses experts n’ont pas meilleure réputation. Ils collectionneraient des contrats avec les entreprises dont ils sont censés évaluer les produits. Difficile dans ces conditions de rendre des décisions en toute indépendance…"

 

Pour voir un documentaire sur la question des médicaments cliquez sur le lien suivant  :

http://documentaires.clanfree.net/les-medicamenteurs.php

 

Voici ce que dit le magazine PRESCRIRE , sur l'Affsaps :

 

Des progrès encore insuffisants.

L'Agence française des produits de santé (Afssaps) a publié, en novembre 2009, le second bilan de son "dispositif de gestion des conflits d'intérêts" des experts externes assurant des missions au sein de l'Agence.

Malgré les obligations réglementaires, un certain nombre d'experts ne remplissent pas de déclaration annuelle d'intérêts. Il n'existe aucun contrôle des déclarations.

Plus de la moitié des experts en situation de conflits d'intérêts "élevés" ne quittent pas la salle lors de l'examen d'un dossier les concernant, contrairement à ce qu'impose le règlement intérieur de l'Agence.

Il faut surtout encourager et valoriser une expertise indépendante des firmes.

Prescrire 1er mars 2010

 

 

Vous trouverez sur le site de PRESCRIRE , seul magazine 100 % indépendant du financement des laboratoires pharmaceutiques , la liste des médicaments retirés , de ceux nouvellement mis sur le marché et le verdict de leur efficacité  , les pilules d'or et médicaments inscrits au tableau d'honneur ( médicaments qui ont réellement constitués une avancée thérapeutique , pour information il n'y en a eu AUCUN en 2009 !!! ) . Voir ici le palmarès 2009 

 

UNE SITE À CONNAÎTRE D'URGENCE SI VOUS VOUS SOUCIEZ DE VOTRE SANTÉ ET DES MÉDICAMENTS QU'ON VOUS PRESCRIT OU QU'ON VOUS DÉLIVRE EN PHARMACIE SANS ORDONNANCE .

 


Posté par setaregan à 14:20 - SOCIETE - SARKOZY - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire