SETAREGAN

12 juin 2011

SCANDALE DE L'EFFONDREMENT D'IMMEUBLES , SNCF MESQUINE ET CATASTROPHE A PARIS

 

 

UN SPLENDIDE CAS D'ARNAQUE  ! LA BULLE IMMOBILIERE NE RIQUE PAS SEULEMENT D'ÉCLATER , ELLE RISQUE AUSSI L'EFFONDREMENT AU SENS PREMIER DU TERME !

Le cocktail explosif se résume ici :

 

Pour édification , sur les tuiles que peut rencontrer un propriétaire de ses murs :


Il faut savoir que le sous-sol de Paris est du ... gruyère ... en raison de multiples galeries qui courent dans tout Paris et dont on peut voir certaines parties avec la visite aux Catacombes . D'où l'existence d'une surveillance des carrières et souterrains de Paris ( Inspection générale des carrières ) dont le siège se trouve place Rol -Tanguy , bref , le bâtiment juste en face de l'entrée des Catacombes . 
Tout le calcaire utilisé pour bâtir et décorer Paris vient de ses propres sous-sols ... qui ont été bien vidés au fil des siècles . D'où l'interdiction d'élever des bâtiments trop élevés à certains endroits . La Mouzaïa en est le parfait exemple , ce sont des galeries juste en dessous et tout s'effondrerait s'il y avait surélévation d'un étage de ces charmantes bicoques qui valent le million d'euros les 60M2 , accessibles donc à des gens riches mais construits à l'origine par des patrons pour leurs ... OUVRIERS ( Il y a eu inflation folle , oui , se dire que des richards aujourd'hui  ne peuvent plus s'offrir que le logement d'un ouvrier , ça me déprimerait d'être richard , autrefois le richard se payait un manoir , un hôtel particulier comme M. Jourdain , maintenant c'est hors de sa bourse ) .
Deux bâtiments situés près des grands Boulevards , se sont donc enfoncés largement dans le sol une nuit . Les habitants accusent la SNCF qui est allée trop vite sans prendre ses précaution en creusant le tunnel d'EOLE .
La SNCF rétorque que plus il va vite ( et prend moins de précaution donc ) plus le travail est fait dans la sécurité , et accuse les propriétaires de ne pas avoir entretnu leur immeuble effondré donc pour cause de vétusté .
Extrait :
"En clair, les propriétaires de la rue Papillon auraient alors dû faire face, seuls, à leurs obligations légales. On comprend que les sinistrés aient la nette impression qu'on se moque d'eux. D'autant que la SNCF estime qu'elle n'a pas à rembourser la vétusté et le manque d'entretien des immeubles. Tollé! «Ils oublient les dégâts dus au creusement, en 1991, d'un puits de reconnaissance sous le n° 8», souligne l'architecte Michel Prouvé-Colle, qui énumère les fissures, les poutres et les planchers dissociés par les vibrations."

 

 

 Pour en savoir plus sur le Paris en risque d'effondrement et les mésaventures des propriétaires parisiens qui ont acheté un bien dans l'ignorance totale de son degré de péril ( et qui ont pâli face aux coûts de mise en sécurité ,bétonnage des sous-sols , non prévus dans leur budget d'achat ... et oui , consolider les fondations , ça coute plus cher qu'un coup de peinture , on peut même dire que c'est le coup de fusil ) . 

Carte des zones à risque d'effondrement ... Consultez cette page , excellent article de rue89 sur un danger et un coût invisible mais réel de l'immobilier parisien ) vous êtes peut-être , sans le savoir dans ce cas  et pour les non-parisiens , cette situation n'a malheureusement rien de parisienne , vérifiez vous aussi dans votre région .

 

Carrières vidées par entrepreneurs privés et les propriétaires doivent consolider les sous-sols à leurs frais alors qu'ils n'ont tiré aucun bénéfice de l'exploitation de leur sous-sol !

Montant des consolidation : 50 000 , 200 000 , 1 million d'euros selon la situation . 

( source : http://www.rue89.com/paris-sous-terre/2011/06/03/ces-proprietaires-qui-comblent-les-trous-du-gruyere-parisien-206167 )

Combien d'heureux propriétaires parisiens savent qu'ils devraient ( sous peine d'accident mortel car ce n'est pas considéré par la loi comme une catastrophe naturelle ) ou seront mis en demeure de payer le coût exhorbitant de l'entretien de leur sous-sol ? Selon la loi , le propriétaire d'un bien immobilier est responsable de son sous-sol .

Au fait , ça ne vous rappelle rien ? La terre ou l'eau ... c'est kiff-kiff ... Xynthia ....

 

Pour l'eau , vérifiez quand même si vous êtes en zone inondable ... ICI , site de la mairie de Paris avec la carte rue par rue des zones inondables 

Posté par setaregan à 09:48 - SOCIETE - SARKOZY - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire