SETAREGAN

16 février 2013

YODOYA , L'ESPRIT JAPONAIS : NOUVEAUTÉS DU PRINTEMPS 2013 , LA PAPETERIE

 

 Comme dans une caverne aux trésors , il n'y a pas d'ordre , les étals regorgent de merveilles , il faut se promener au milieu du déballement joyeux des petits objets qui agrippent votre regard à droite et à gauche .

Les soldes continuent chez Yodoya sur un certain nombe d'articles depuis la papeterie jusqu'aux kimonos . En dehors de ces articles , Yodoya continue de proposer des prix très sages pour satisfaire toutes les bourses . 

 

 

Ce printemps , Yodoya propose un petit univers coloré bien chargé d'articles de papeterie japonaise , idéal pour dénicher un accessoire pour le scrapbooking , pour emballer joliment ses cadeaux , pour tous les loisirs créatifs :

 

De larges feuilles de papier washi aux couleurs vives et enfantines et à la texture veloutée , subrepticement gonflée par les fibres végétales qui la composent  :

IMG_7677

 

Un aperçu des modèles disponibles :

IMG_7690

 

Détails des motifs :

IMG_7676

 

De joyeux petits origami attendent d'être habilement pliés , en version kawaii :

IMG_7662

 

ou en version motif populaire traditionnel:

IMG_7664

 

ou en version washi de luxe , abondamment décoré d'or et de teintes éclatantes, ces feuilles peuvent aussi servir de papier cadeau , ils sont un écrin éblouissant , effet garanti sur l'heureuse personne qui recevra le présent ainsi mis en valeur . En décopatch , ils sont sublimes et vous pouvez transformer n'importe quelle boîte de carton en riche coffret japonais . 

IMG_7663

 

 

Pour décorer , masquer les imperfections , les bords disgracieux de vos paquets cadeaux , d'adorables rubans adhésifs , aussi beaux qu'utiles .

motifs de style occidental :

IMG_7666

 

ou japonais :

IMG_7667

 

Mignonnes ou belles estampes des maîtres japonais accompagneront de façon élégante vos bons voeux ou vos petits cadeaux .

IMG_7658

 

Pour soi-même créer ses petits tableaux ou ses cartes de voeux  , voici un ensemble typiquement japonais : une carte en papier renforcé , entouré d'un joli liseré , dont le centre est occupé d'un beau carré de papier blanc , très agréable à l'écriture , au dessin , la peinture ou au collage . 

IMG_7660

 

 

Pour afficher ses photos ou ses créations , Yodoya vend un set de kakejiku format midi , qui imite les belles peintures ou calligraphies suspendues dans les alcôves des maisons japonaises traditionnelles .

IMG_7659

 

On peut aussi se contenter d'un cadre en papier japonais à relief , très sobre , très zen :

IMG_7661

 

Enfin , pour le bureau , pour ranger et servir en toute beauté , des pochettes en plastique et des dessous de verre reproduisant de magnifiques vues de la flore qui inonde les jardins japonais à la belle saison , prises par la photographe  Katsumi Maeno ( dont vous pouvez voir le porte-folio en cliquant ICI )

 

IMG_7657

 

IMG_7656


Commentaires

Poster un commentaire