Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SETAREGAN
31 janvier 2009

SWAPS ET DECROISSANCE : REMETTRE L'AUTRE AU COEUR DE LA VIE SOCIALE PAR DES CADEAUX VENANT DU COEUR

 

 

 

      La société occidentale ( mais dont l'influence est maintenant mondiale ) a érigé comme valeur suprême l'argent . N.Sarkozy est l'incarnation même de cette folie despotique de l'argent qui finit par tout engloutir , bon sens , dignité , principes moraux , humanité  , avec un cynisme stupide et aveugle , fier de sa bêtise .

 

    Il y a plusieurs moyens de lutter contre la déshumanisation , cette maladie née de l'avidité et de l'envie et qui contamine notre monde . Ce mal , nous pouvons tous en être soit les vecteurs , soit les anti-corps . Soit le virus , soit l'anti-virus .

 

   Un loisir aussi modeste que la création artisanale , faite maison peut beaucoup . J'ai découvert le principe du swap grâce à une amie . Le swap consiste à échanger des cadeaux dans un esprit particulier : il s'agit de créer des cadeaux par le biais de n'importe quelle activité de loisir créatif , en essayant de faire plaisir à la personne à qui on va envoyer le colis . L'originalité exotique aux antipodes du monde ultra-libéral cher à M.Sarkozy et sa clique d'amis crevant de prospérité mesurée en pétro-dollars , c'est que c'est une relation de confiance et d'attention qui s'instaure entre deux personnes , SANS QUE L'ARGENT SOIT AU CENTRE DE CETTE RELATION . On peut même dire que l'argent et toute espèce d'intérêt ( a sens négatif du terme , c'est-à-dire au sens de profit économique ) est BANNI .

 

    Voici donc des exemples de cadeaux , des savons et des cosmétiques réalisés et échangés .

 

img_4313_6b70bfMerci à NITOU qui m'a initiée à la cosmétique , la savonnerie faits-main et aux swaps ! Voici le premier colis que j'ai reçue d'elle . Savons doux et parfumés , soins du corps et du visage haute tolérance ( c'est encore Nitou qui a sauvé ma peau d'une épouvantable allergie qui me défigurait le visage , grâce à sa crème à l'argan et à l'huile de jojoba . )

 




img_4477_821ca6Un deuxième échange avec Nitou . La crème au cacao est la plus impressionnante : on a vraiment la sensation d'étaler du nutella sur sa peau !Pour plus de détails , allez donc visiter le blog de Nitou : les Nitouzeries .

 





IMG_4524Maintenant , c'est l'un de mes derniers cadeaux , pour une amie à qui j'ai voulu remonter le moral qu'elle avait assez bas avant Noël .

 

Comme je ne suis pas encore très adroite dans les loisirs créatifs , j'essaie de compenser un peu en soignant particulièrement la présentation .

 





A présent , qu'est-ce que je sais faire ... des savons , des cosmétiques , un peu de broderie ...

Publicité
Commentaires
SETAREGAN
Publicité
Archives
Publicité