Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SETAREGAN
15 juin 2012

RECHERCHE DU GAIN A TOUT PRIX À LA RATP/ SNCF : LE SCANDALE DES PASS NAVIGO PERDUS ... ET RETROUVÉS

 

 

    J'ai perdu mon pass navigo et quand j'ai voulu demander à la Ratp du métro le plus proche si les agents ne l'avaient pas récupéré , ceux-ci m'ont répondu que tout pass navigo ÉTAIT SYSTÉMATIQUEMENT ENVOYÉ À LA DESTRUCTION DANS LE SPLUS BREFS DÉLAIS , prétendument pour éviter les fraudes ( quelles fraudes si le pass est en possession de la RATP ? Les agents de la RATP / SNCF sont des malhonnêtes gens ? ) . 

 

- Vous comprenez , on peut garder en station un parapluie ou un sac parce que ce sont des objets , pas un pass navigo .

- Parce que ce n'est pas un objet un pass navigo ? 

- Non , c'est un titre de transport .

 

 Le renouvellement est lui payant , 8 euros . 

 

  A quoi ça sert d'avoir ses coordonnées enregistrées sur informatique si on REFUSE de vous laisser sms , mail ou message sur répondeur ou même courrier pour vous prévenir ? Car la RATP PEUT TECHNIQUEMENT PARLANT TRÈS BIEN VOUS AVERTIR , ça aurait même été très intelligent et bienvenu pour une entreprise prétendant être au service du public ! 

 

Mais non . Les agents vous disent en coeur que vous n'avez que 8 euros à payer . 

 

LA RECHERCHE DU PROFIT À TRAVERS TOUTES LE SFAILLES QUE PEUT AVOIR L'HOMME ET DIEU SAIT S'IL EN A CAR IL N'EST PAS UNE MACHINE , FORT HEUREUSEMENT . 

 

LA RATP SE DÉSHUMANISE ENCORE UN PEU PLUS . Rassurons-nous , l'humain coûtant cher , il n'y aura plus d'agent RATP pour éviter de payer des salaires à ces bons à rien d'humains . 

 

Ceci est un post à rapprocher de cet excellent article d'un malchanceux voyageur comme moi : les commentaires sont à lire aussi .

 

MORALITÉ 1 : LA RATP N'EST PLUS QU'UNE POMPE À FRIC EN SITUATION DE QUASI MONOPOLE POUR LES TRANSPORTS EN COMMUNS ET ELLE COMPTE BIEN EN PROFITER .

 

SACHEZ AUSSI QUE LA RATP EST EN CONCURRENCE DIRECTE AVEC LA SNCF ET QUE LORSQUE LE STIF PARTAGE LES BENEFICES , C'EST L'ENTREPRISE QUI A RÉCOLTÉ LE PLUS D'ARGENT ( VENTE DE PASS , BILLETS , AMENDES , RENOUVELLEMENT DE PASS ...) QUI EMPOCHE LA PLUS GROSSE PART DES BÉNÉFICES . Selon que vous achetiez votre billet au guichet RATP ou SNCF , ce n'est pas la même entreprise qui fait son bénéfice dessus .

 

MORALITÉ 2 : QUAND VOUS TROUVEZ UN OBJET ET PLUS PARTICULIÈREMENT UN PASS NAVIGO , NE L'APPORTEZ PAS À LA RATP MAIS PLUTÔT AUX OBJETS TROUVÉS . La rue des Morillons a , elle , fait la recherche mais n'a pas retrouvé mon pass dans les objets qui lui ont été rapportés .

 

MORALITÉ 3 : PUISQUE LA RATP VOUS INDIQUE QUE PAR SOUCI D'ÉVITER LES FRAUDES , ELLE DÉTRUIT LES PASS QUI SE TROUVENT DANS SES LOCAUX , VOUS POUVEZ EN DÉDUIRE QUE LES AGENTS DE LA RATP SONT DES FRAUDEURS ET DES MALHONNÊTES GENS . CQFD .

 

 

Publicité
Commentaires
SETAREGAN
Publicité
Archives
Publicité